Water-Polo sur tubes Le water-polo sur tubes est un sport méconnu de tous qui demande des qualités athlétiques naturelles et une capacité d’adaptation hors-pair. Cette compétition se déroulera dans un terrain aquatique aux dimensions de 21 mètres de longueur par 12,5 mètres de largeur où nous retrouverons 6 joueurs sur le terrain dont deux filles en tout temps. L’obligation de l’utilisation d’un tube par chaque joueur ajoute un degré de difficulté considérable. Chaque partie aura une durée de 37 minutes en ronde préliminaire et 54 minutes en ronde éliminatoire. Chaque but marqué par une fille comptera pour deux (2) points, alors que ceux des garçons compteront pour un (1) seul point.   Ultimate frisbee extérieur L’ultimate frisbee est de retour aux Jeux du Commerce 2015 à cause de son haut niveau de compétition et sa rapidité. Ce sport demande une grande coordination de la part de l’athlète et des capacités techniques très avancées. Cette année, cette compétition se déroulera à l’extérieur, dans la neige. Le terrain sera long de soixante (60) verges et large de trente (30) verges. Aux extrémités, les zones de but auront sept (7) verges de profondeur. Chaque équipe aura cinq (5) joueurs sur le terrain et dont au moins deux (2) filles en tout temps. Les points marqués par la gent féminine vaudront deux (2) points, alors que ceux marqués par les garçons ne vaudront qu’un (1) point. Chaque partie aura une durée de 37 minutes en ronde préliminaire et 54 minutes en ronde éliminatoire.   Handball intérieur Le handball intérieur se déroulera selon les règlements du Beach Handball pour faciliter l’apprentissage de ce sport de rapidité et d’agilité. Cette épreuve demande beaucoup d’endurance de la part des athlètes, ainsi qu’une bonne vision de jeu. Le handball se jouera sur un terrain de 34 mètres de longueur et 15 mètres de largeur. Deux zones de but de six (6) mètres de profondeur sont incluses dans ce terrain. Chaque partie aura une durée de 37 minutes en ronde préliminaire et 54 minutes en ronde éliminatoire. Chacune des équipes devra avoir six (6) joueurs sur le terrain, en incluant le gardien, et au minimum deux (2) filles doivent être présentes sur le terrain en tout temps. Lorsque celles-ci marquent un but, deux (2) points sont comptés, alors que les buts des garçons ne comptent que pour un (1) point.  

Water-Polo sur tubes

Le water-polo sur tubes est un sport méconnu de tous qui demande des qualités athlétiques naturelles et une capacité d’adaptation hors-pair. Cette compétition se déroulera dans un terrain aquatique aux dimensions de 21 mètres de longueur par 12,5 mètres de largeur où nous retrouverons 6 joueurs sur le terrain dont deux filles en tout temps. L’obligation de l’utilisation d’un tube par chaque joueur ajoute un degré de difficulté considérable. Chaque partie aura une durée de 37 minutes en ronde préliminaire et 54 minutes en ronde éliminatoire. Chaque but marqué par une fille comptera pour deux (2) points, alors que ceux des garçons compteront pour un (1) seul point.

 

Ultimate frisbee extérieur

L’ultimate frisbee est de retour aux Jeux du Commerce 2015 à cause de son haut niveau de compétition et sa rapidité. Ce sport demande une grande coordination de la part de l’athlète et des capacités techniques très avancées. Cette année, cette compétition se déroulera à l’extérieur, dans la neige. Le terrain sera long de soixante (60) verges et large de trente (30) verges. Aux extrémités, les zones de but auront sept (7) verges de profondeur. Chaque équipe aura cinq (5) joueurs sur le terrain et dont au moins deux (2) filles en tout temps. Les points marqués par la gent féminine vaudront deux (2) points, alors que ceux marqués par les garçons ne vaudront qu’un (1) point. Chaque partie aura une durée de 37 minutes en ronde préliminaire et 54 minutes en ronde éliminatoire.

 

Handball intérieur

Le handball intérieur se déroulera selon les règlements du Beach Handball pour faciliter l’apprentissage de ce sport de rapidité et d’agilité. Cette épreuve demande beaucoup d’endurance de la part des athlètes, ainsi qu’une bonne vision de jeu. Le handball se jouera sur un terrain de 34 mètres de longueur et 15 mètres de largeur. Deux zones de but de six (6) mètres de profondeur sont incluses dans ce terrain. Chaque partie aura une durée de 37 minutes en ronde préliminaire et 54 minutes en ronde éliminatoire. Chacune des équipes devra avoir six (6) joueurs sur le terrain, en incluant le gardien, et au minimum deux (2) filles doivent être présentes sur le terrain en tout temps. Lorsque celles-ci marquent un but, deux (2) points sont comptés, alors que les buts des garçons ne comptent que pour un (1) point.